Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Yves des Bretons à Rome
6 janvier 2014

La messe de parents...

En guise d'étrennes de nouvel an, un petit reportage pendant une messe suivie par une famille lambda... ;) Avec, en voix off, les commentaires des parents... 

 

10h29 - Chuuuuuuuuuuut ! Faites votre signe de croix en entrant.
10h30 - On-ne-court-pas-dans-une-église !
10h31 - Descends de ta trottinette.
10h34 - Non, ce n'est pas bientôt fini, ça vient juste de commencer.
10h40 - Ne fouille pas comme ça dans mon sac. Et repose mon rouge-à-lèvres, je t'ai vu.
10h41 - Ramasse la feuille...
10h42 - Regarde les enfants au premier rang. Est-ce qu'ils gesticulent sans arrêt, eux ?
10h45 - Laisse ta sœur tranquille.
10h50 - Voilà, vous pouvez aller à l'éveil à la foi. Sans courir ! Et inclinez-vous en passant devant l'autel.
11h10 - J'avais dit sans courir... Et de vous incliner en passant devant l'autel...
11h11 - Retourne-toi, c'est par là que ça se passe.
11h12 - Non, je n'ai pas de gâteaux.
11h12 - C'est bientôt fini, mais pas encore.
11h12 - Pose la cane de la dame.
11h15 – Tu parles tellement fort que je n'entends pas ce que dit le prêtre.
11h16 - La PAIX du Christ... (mmmgrrrrrrhhmmmppfffff!!!)
11h16 - On ira allumer un cierge APRES la messe, SI vous avez été sages.
11h18 - Donne ta pièce !
11h20 - Les enfants, c'est le moment le plus important de la messe, Jésus va venir.
11h20 - Je ferme les yeux parce que j'ESSAIE de prier.
11h22 - Venez pour la communion, le prêtre va vous bénir. (…) Sors de ce confessionnal !!!
11h26 - Arrête de taper du pied sur ce banc, bon sang !
11h26 - Allez, fermez les yeux et ouvrez votre cœur au Seigneur.
11h28 - Je ne sais pas, moi ! Compte les piliers, par exemple.
11h30 - OUI, maintenant, c'est FI-NI............


Il a 6 ans, il est bavard, il ne sait pas chuchoter, ni tenir en place. Cela pourrait être le vôtre, mais c'est le mien, alléluia. Extraits.
10h32 - Tiens, Jésus arrive ! [Le prêtre, ndlr]
10h33 - C'est mon cousin, l'enfant de choeur ? (…) Ah bon. C'est où, Pontivy ?
10h33 - Quand est-ce que c'est fini ?
10h36 - Pourquoi on dit « Et avec votre esprit » ?
10h41- Hé, y'a Corentin tout là-bas ! CORENTIIIIIIIN !!!!!! (…) C'est bon, il m'a vu.
10h45 - Maman, Guénolé te vomit dessus.
10h45 - Ben... t'as pas de mouchoirs dans ton sac.
10h45 - Mais ! T'as un paquet de cigarettes ? Ohlalaaaaaa... Papa, Maman elle a recommencé à fumeeeeer... C'est PAS bien.
10h46 - Je peux prendre un chewing-gum ?
10h52 - Il a quoi, le prêtre, sous son aube ?
10h53 - Psssst, petite fille ! Moi, je suis en CP. Et toi ?
10h53 - Hé, psssst, t'as des cartes Pokémon ?
11h02 - Mamaaan, je veux faire pipi. Non, j'peux pas attendre. Papaaa, Maman m'a dit de te dire que je veux faire pipi. Non, j'peux pas attendre.
11h05 - Est-ce qu'on peut regarder TOUT DOUCEMENT Kirikou, sur ton téléphone, siteplé ? (…) Pfff, c'est toujours non.
11h06 - Maman, tu sais, y'a une fille dans ma classe, elle a dit p***. Non, mais c'est pas MOI qui ai dit p***, c'est une fille dans ma classe.
11h10 - Je peux aller donner la paix du Christ à Corentin ?
11h11 - Erk, il sent pas bon le parfum de la dame.
11h16 - On pourra aller à la crêperie ?
11h16 - Alors on pourra inviter Mona à déjeuner ? Elle est trop gentille Mona, plus tard je me marierai avec elle. C'est vrai, hein.
11h17 - Maman, après je me tais, mais n'oublie pas de m'acheter mes feutres pour l'école.
11h19 - Hé !!! C'est Maëlle ! Elle m'a pris mon livre.
11h22 - Et après la communion, je pourrai aller jouer sans faire de bruit avec Corentin ?
11h25 - Purée, il est gros ce Monsieur, regardez ! (…) Pourquoi ça fait de la peine ?
11h29 - Mamaaan, Maëlle, elle m'a fait une croix sur la joue. Avec ton stylo bleu qui s'en va pas.
11h30 - C'est fini ? YOUPIIIIIII !!!!!!! C'est bon, j'ai été sage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excelllent! <br /> <br /> On s'y retrouve tellement!<br /> <br /> Merci pour cette très belle messe de l'Epiphanie. <br /> <br /> Grégoire, Claire et les enfants
Répondre
Publicité
Saint Yves des Bretons à Rome
Saint Yves des Bretons à Rome
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 946
Publicité