Degemer mat ! Bienvenue sur ce blog !

Le saviez-vous ? A Rome, depuis le début du XVème siècle, les Bretons ont leur église : Saint-Yves-des-Bretons. Ce blog aimerait vous la faire découvrir. Fondée en 1455, soit avant la réunion de la Bretagne au domaine des rois de France (en 1532), cette église détruite et reconstruite plus petite au XIXème siècle fait en quelque sorte partie du patrimoine breton : une église bretonne au-delà des Alpes, ou le rayonnement de la Bretagne encouragée par la Fest'Yves bien avant l'heure !

Un certain nombre d'articles, de photos ou de renvois à d'autres sites verront le jour au fur et à mesure des mois. Grâce à vos contributions ! Vous pouvez en effet envoyer vos propres articles, photos  et suggestions sur l'histoire de Saint-Yves-des-Bretons, des Bretons à Rome hier et aujourd'hui. Une association Saint Yves des Bretons est en projet afin de perpétuer et rénover le lien qui unit la Bretagne à la Ville éternelle : des travaux de rénovation, d'aménagement et d'entretien y sont en effet nécessaires ! Tout un symbole pour accueillir visiteurs, touristes et pèlerins d'aujourd'hui à Rome !

N'hésitez pas à faire parvenir vos suggestions d'articles, vos corrections, vos articles sur le sujet ou  vos propres photos ! Prenez contact avec les auteurs de ce blog si vous êtez intéressés de participer au projet de cette association ! Abonnez-vous à la newsletter afin de rester au courant des nouvelles parutions !

A greiz c'halon !